Recette Chocolat maison

Publié le par nicopapa

Quoi de meilleur que le chocolat.... Rien.

Petite recette très simple pour réaliser soi-même des chocolats.
Il faut :
Ingredients :
- 200 grammes de chocolat noir patissier.
- 200 grammes de chocolat praline patissier.
- 80 à 100 Grammes de crêpes dentelles.
- 20 grammes de beurre.
- Une pincé de cannelle.
- Une petite pincé de gros sel.

Préparation :

Casser le chocolat en morceaux.
Au bain marie, faire fondre le chocolat et le beurre.
Une fois le tout fondu, incorporé les crêpes dentelles (ne pas oublier de les émietter).
Mélanger le tout.

Puis placé dans des petits moules (ou pour ma part un bac à glacon) le mélange.

Laisser le tout refroidir.

Puis placer quelques minutes au réfrigérateur.

C'est prêt.



Publié dans Les conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vraiment très bon, merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour! Ça a l'air bon.<br /> Pour ta demande , je ne ferai pas de communauté en fin de compte car je manque de temps. Merci quand même.Elle est censée s'effacer toute seule si je ne m'en occupe pas.Ça ne devrais pas tarder.
Répondre